• Bilan de l'année 2014-2015

    Bonjour à tous ! 

    Bilan de l'année 2014-2015

    Pour ce premier billet sur cette plateforme (j'étais auparavant sur Wordpress), je tenais à dresser un bilan de l'année qui vient de s'écouler. Aujourd'hui sonne le dernier jour de l'année scolaire pour les enfants, il est donc temps de s'y repencher.

    Cette année, j'étais en M1 MEEF dans un ESPE de Nantes et j'ai passé le CRPE 2015. Malheureusement, j'ai essuyé un échec. Cependant, je n'abandonne pas et poursuis l'année prochaine sur ma lancée. J'avoue que c'est quand même une sacrée déception. Avec le recul, je me suis aperçue que ce concours était devenu pour moi un absolu, et c'est très malsain, dans le genre. J'ai été tellement dedans que je n'ai pas su prendre le recul nécessaire au bon moment, je me suis mal préparée en somme et me suis laissée manger par le stress. Le travail accompli n'est cependant pas en vain, je repars plus forte pour cette nouvelle année qui s'annonce ! 

    Donc, à la rentrée de septembre, je continue en M2 et repasse le concours. Ce qui me fais diablement peur c'est de devoir courir après plusieurs lièvres à la fois : M2, mémoire, concours (et ce seul petit mot regroupe tout un tas de sous-catégories...) et le fait que je doive travailler en même temps. J'ai peur de ne pas consacrer assez de temps au CRPE, et pourtant, il va bien falloir que j'en trouve, de ce fameux temps !

    Le gros point que je dois améliorer, ce sont les mathématiques. C'est cette épreuve qui a été mortelle pour moi cette année, pas question de me laisser avoir cette fois-ci ! Le programme pour moi est de me remettre à niveau cet été et de commencer en septembre plus sereinement, et aussi de reprendre confiance en moi dans cette matière. Je me rends compte que je n'ai aucune estime de moi et il faut que ça change ! 

    Cette année je bénéficiais du dispositif EAP (Emploi Avenir Professeur), où j'ai énormément appris. Je suis extrêmement reconnaissante envers les PE qui m'ont accueilli à bras ouverts dans leur classe pour me partager leur savoir, leur expérience, leurs astuces, leur quotidien. Parce que décidément, 5 semaines de stages, c'est bien trop peu pour se faire une idée des nuances du métier. Mais c'est comme ça !

    Ce blog sera mon journal de bord, je le remplirais au fil de mon envie, de mon temps aussi, comme une trace de cette nouvelle année qui s'annonce déjà très intense, en boulot et en émotions (qu'il faut que j'arrive à contrôler !). Mon maître mot sera ORGANISATION, puisque je pense que cela m'a énormément manqué jusqu'alors.

    Alors, que vous soyez simple visiteur, partenaire de route, ou peu importe... Soyez les bienvenus ! ;D 


  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Juillet 2015 à 23:27
    Bonne route à destination du crpe !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :