• Remise à niveau

    Cet été, je compte me remettre à niveau en mathématiques. C'est cela qui le plus pêché l'année passée, et cette fois-ci, je ne laisserai pas les mathématiques me perturber ! C'est quand même abordable, et je ne vois pas pourquoi chez moi ça bloquerais à ce point...

    Pour cela, je me suis procuré le manuel Phare de 3ème, qui m'a l'air pas mal du tout, très coloré, bien organisé, avec une partie cours, exercices, travail en autonomie, devoirs à la maison... Ce qui m'inquiète un peu c'est au niveau des corrections des exercices si je bloque, je trouve ça un peu dommage du coup.

    Il faut donc que je boucle mon programme (je me suis imprimé un calendrier, que je vais remplir en majorité de maths, mais aussi d'exercices de maîtrise de la langue, histoire de ne pas perdre la main !), mais j'ai déjà commencé avec le premier chapitre qui concerne le calcul numérique (calcul sur fractions, avec puissances, écriture scientifique etc...).

    Comme ça, j'aborderais septembre plus sereinement et pourrais m'attaquer à des exercices type concours en sachant que j'aurais revu une bonne partie, si ce n'est tout, du programme de maths...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :