• Documents concernant les Arts Visuels

    Aaaah, l'épreuve du dossier... On s'est arraché les cheveux en M1 et c'est reparti pour un tour ! L'année dernière j'avais pris Histoire des Arts, mais je ne sais pas si j'ai envie de renouveler l'expérience cette année. Je me tâte à prendre arts visuels à vrai dire. L'enseignante que nous avons à l'ESPE me paraît très bien, et je pense que le suivi peut être intéressant. A voir donc. En fait, le choix de mon dossier va se jouer cette année selon ce que je connais du suivi que les profs font... Il y a d'énorme inégalités, donc si j'avais un conseil à ce propos, faite attention à ce détail... L'encadrant peut nous donner des billes et nous débloquer, alors autant qu'il sache de quoi il parle ! C'est toujours mieux... 

    Du coup, j'hésite entre les arts visuels et les sciences. Mais mon cœur balance plus pour les arts visuels. Donc à voir, de toute façon, il va falloir que je me décide assez vite puisque je compte déblayer le terrain cet été pour dégager du temps pour le M2 à partir de septembre. 

    Voici quelques documents officiels à potasser pour cette épreuve :

    Le PEAC (Parcours d'Education Artistique et Culturelle)

    Télécharger « Guide-parcours-EAC_288431.pdf »

    Les arts à l'école primaire :

    Télécharger « les arts à l'école primaire.pdf »

    Liste d’œuvres en HdA : 

    Télécharger « HistoireArts_Liste_oeuvres_114594.pdf »

    Des blogs sympas sur la question : 

    Ma classe au soleil

    Patrick Straub


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :